Wealtris

Actions

Vous pouvez trader les actions les mieux notées suivantes avec Project V42 : BRKb, BHP-BILLITON, BT, BURBERRY THE UNITED STATES, CENTRICA, GLENCORE, HSBC, LLOYDS, PHIL-MOR, VERIZON, VISA, WALMART, WELLS-FG, AMAZON et APPLE.

Comment ça fonctionne ?

Le trading d’actions consiste à acheter et à acquérir la propriété des actions d’une entreprise, puis à les revendre avec un bénéfice. En général, cela implique l’ouverture d’un compte « nominee ». Un courtier exécute souvent les transactions en votre nom, moyennant des frais minimes. La majorité des opérations sur actions ont lieu sur des bourses qui répertorient les sociétés cotées en bourse.

Cette stratégie repose sur l’achat et la vente directe d’actions via des contrats au comptant ou à terme. L’investissement ne se limite pas aux indices boursiers et aux actions individuelles. Vous pouvez également investir dans des fonds négociés en bourse (ETF), des fonds communs de placement ou encore diversifier davantage votre portefeuille en achetant des actions et des obligations.

Autrement, vous pouvez trader les actions au moyen de produits dérivés comme les paris sur la hausse (spread betting) et les contrats sur différence (CFD). De cette manière, vous pouvez tirer profit des hausses comme des baisses de prix, en prenant une position longue ou courte. Vous ne devenez pas propriétaire des actions sous-jacentes lorsque vous tradez avec des CFD ou en spread betting. Vous vous contentez de spéculer sur l’évolution des prix, à la hausse ou à la baisse, et prenez position en conséquence.